En septembre 2021, dans la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie, un homme de 50 ans prénommé Beyhan Mutlu a été déclaré disparu après avoir bu avec des amis dans une forêt près de la ville d’İnegöl.
Ivre, Mutlu s’est éloigné du groupe sans prévenir, et ses proches, inquiets, ont alerté la police. Très vite, une équipe de recherche et de secours a été formée pour le retrouver, avec la participation de volontaires locaux.
Mais l’histoire prend une tournure complètement inattendue : Beyhan Mutlu, sans savoir qu’il était recherché, est tombé par hasard sur le groupe de secours… et s’est joint à eux pour aider à chercher « la personne disparue ».
Pendant plusieurs heures, il a marché avec les sauveteurs, appelant un nom… le sien, sans réaliser qu’il était au centre de l’opération. Ce n’est que lorsque l’un des secouristes a crié « Beyhan Mutlu ! » que l’homme a répondu, un peu surpris :
> « Je suis là. Pourquoi m’appelez-vous ? »
Ce moment de confusion a rapidement fait place au rire. Après vérification de son identité, les autorités ont confirmé qu’il s’agissait bien de la personne disparue.
Aucun blessé, aucune poursuite – juste une anecdote surréaliste qui a fait le tour du monde et ajouté un chapitre inattendu aux histoires de recherche et sauvetage. Beyhan Mutlu est devenu, bien malgré lui, le héros d’un des récits les plus improbables de Turquie. #konesansgenal #france #paris
#cephasdjams
Tapeboy Cephas Djams
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?
Emmanuel Mosongo
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?